Vivre le Japon et Voyager en Inde
3 août 2006

Mon Journal de Bord

Je viens de faire une présentation de la France et de moi même à tout mon groupe de travail, et ils sont tellement intéressés que ça en est touchant. Bientôt, je ne vais même plus oser demander des renseignements, car ils en font trop. Par exemple, j'ai...
18 septembre 2006

Une Rencontre Inattendue en Forêt: des Ours

On s'en souviendra!! Ca fait que 3 semaines qu'on se connaît, mais on a déjà une ribambelle de bons souvenirs en communs. Francois, mon cousin, tu sais pas ce que tu viens de rater. C'était énorme: petit film a l'appui, bien que hors de danger, ce qui...
8 août 2006

Journal: Suite

Hier soir, welcome party au sunshine club! C'était dans le style traditionnel, dans une sale équipée de tatamis, tous assis sur les genoux autour d'une table basse (cf photos). Quelques coutumes: toujours se faire servir et ne jamais se servir soi-même...
28 août 2006

le Début d'une Aventure Amoureuse?

Je suis trop contente, je commence à parler un petit peu de japonais...sukoshi.Je viens de passer un super week-end, a l'occasion duquel je fêtais ma premiere rencontre avec Francois, un cousin à maman. Samedi 7h35, direction Tokyo avec le "commit bus",...
13 janvier 2010

Intention Première

Afin de partager ce séjour qui a participé à ce que je suis aujourd'hui avec les gens qui m'entourent ou que j'ai pu croisé au fil de mes voyages, je publierais principalement des photos, et peut être une partie de mon journal. Le Japon pendant 6 mois...
9 février 2010

Mise à jour

C'est plus de 2 ans après mon séjour au Japon que je publie le vécu de cette aventure, afin de le partager avec les gens qui m'entourent mais aussi avec ceux qui aiment voyager, qui aiment découvrir. Bienvenue et Bon Voyage! cf. lien " le Japon en Images"...
2 août 2006

Le Premier Mail Envoyé à mes Proches

Coucou, Je viens d'emménager, je vais donc vous faire vivre un peu de mon aventure. Cette nuit, j'ai très bien dormi dans un hôtel a Tokyo (heureusement parce qu'il m'a coûté cher!!! J'ai pris un petit déjeuner japonais; je ne saurais dire ce que j'ai...
20 août 2006

Un Bout de Message Adressé à ma Meilleure Amie:

...Je suis monté au mont Fuji, à 3776 mètre d'altitude. On a marché de 9h du soir jusqu'à 10h du mat, non stop...ça se mérite une vue pareil sur les nuages, et un ciel des plus magnifiques que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Je pensais à toi en me disant...
29 août 2006

Aventure Littéraire et Autre

Après toute une semaine d'intenses découvertes, vacances obligent, je me dois d'immortaliser un certain nombre de choses. Les lectures qui ont accompagné mes soirées: JUNICHIRO TANIZAKI "le coupeur de roseaux". TETSUKO KUROYANAGI "Totto-Chan" Et puis...
Vivre le Japon et Voyager en Inde
  • Le Japon pendant 6 mois de stage chez MCI (en noir), l'Inde pendant 2 mois en vadrouille (en violet). 2 expériences énormément différentes mais que du bonheur!!! Some articles are written in English (in blue)