Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre le Japon et Voyager en Inde
13 janvier 2010

Intention Première

Afin de partager ce séjour qui a participé à ce que je suis aujourd'hui avec les gens qui m'entourent ou que j'ai pu croisé au fil de mes voyages, je publierais principalement des photos, et peut être une partie de mon journal.

Le Japon pendant 6 mois de stage chez Mitsui Chemical Incorporation, MCI: la rencontre d'une culture totalement différente. Une renaissance doit se faire: réapprendre à parler, réapprendre à écrire, réapprendre à se comporter correctement, réapprendre à interpréter les comportements, réapprendre à manger, etc, etc...être très très attentif à son environnement. J'ai partagé le quotidien des Japonais au sein de l'entreprise MCI très fidèle au Japon traditionnel. Mais non, je n'ai pas vécu ce qu'a connu Amélie Nothomb dans "stupeur et tremblement", bien loin s'en faut. J'ai été accueillie comme une princesse avec les mêmes honneurs que Jean-Marie Lehn, le prix Nobel de chimie français en 1987, lors de son passage à Chiba-ken .

L'inde pendant presque 2 mois en solo a été une formidable aventure de voyage, trés trés trés différente du Japon. Après 15 jours de bonnes galères sur Delhi, je décide de partir à la découverte du quart nord ouest du pays: Rajasthan, Gujarat, et puis la région de Daramsala, siège du Dalaï-Lama.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre le Japon et Voyager en Inde
  • Le Japon pendant 6 mois de stage chez MCI (en noir), l'Inde pendant 2 mois en vadrouille (en violet). 2 expériences énormément différentes mais que du bonheur!!! Some articles are written in English (in blue)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité