Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre le Japon et Voyager en Inde
20 août 2006

Un Bout de Message Adressé à ma Meilleure Amie:

...
Je suis monté au mont Fuji, à 3776 mètre d'altitude. On a marché de 9h du soir jusqu'à 10h du mat, non stop...ça se mérite une vue pareil sur les nuages, et un ciel des plus magnifiques que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Je pensais à toi en me disant que la prochaine fois sera dans les Pyrénées en ta compagnie.
Niveau culinaire, c'est toujours un délice pour les yeux. Quand au goût, c'est mitigé. Souvent, ce que je dévore des yeux me déçoit, et vice et versa. C'est une merveilleuse aventure de faire le tour des magasins car je ne connais pas le quart de ce qu'ils proposent.
Mon sentiment global est un peu bizarre, sans pour autant être de la déception, je n'ai pas encore connue l'euphorie comme peut-être je l'aurais souhaitée.
Niveau boulot, je viens d'avoir une semaine de vacances, après mes quinze premiers jours au bureau qui n'ont pas été très chargé: je n'ai fait que quelques analyses de Tg. Le plus dure réside dans le fait que tout est écrit en japonais dans les programmes...faut que je fasse appel à ma mémoire. Enfin, j'attends impatiemment d'avoir mon sujet sur lequel travailler avec un but à atteindre.
Quand aux rencontres, elles sont relativement difficiles. Je suis entourée de gens qui ont la trentaine, bien que pas mariés pour la plupart. Il y a un allemand, avec qui j'ai malheureusement partagé l'aventure du Mont Fuji. C'est un vrai boulet qui est plein d'orgueil, fils à papa et plutôt répugnant à regarder, surtout quand on le connaît un peu et qu'en plus il se croit le plus beau. Il a dans les 28 ans, et son rêve le plus chère, c'est d'avoir une voiture de sport avec une nana de 30 ans plus jeune que lui...tu vois le genre. Bref, j'arrête, je l'oublie et je ferais tout pour ne plus me retrouver en sa compagnie.
Sinon, il y a ma voisine qui est très gentille et avec qui je fais pas mal de choses. J'étais chez ses parents pendant 3 jours, et on a était à Kobe, Kyoto et Osaka. J'ai eu un peu de mal à apprécier a cause de la chaleur étouffante et de la foule, car ce sont des endroits hypers touristiques. Je pense que je n'aurais pas fait ça de moi-même, mais elle me l'a proposé, et vu que je ne venais que d'arriver au Japon, je n'aurais pas non plus fait grand-chose toute seule. Kobé de nuit c'est quand même magnifique, et les temples de Kyoto sont impressionnants.
...

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre le Japon et Voyager en Inde
  • Le Japon pendant 6 mois de stage chez MCI (en noir), l'Inde pendant 2 mois en vadrouille (en violet). 2 expériences énormément différentes mais que du bonheur!!! Some articles are written in English (in blue)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité