Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre le Japon et Voyager en Inde
2 août 2006

Le Premier Mail Envoyé à mes Proches

Coucou,

Je viens d'emménager, je vais donc vous faire vivre un peu de mon aventure. Cette nuit, j'ai très bien dormi dans un hôtel a Tokyo (heureusement parce qu'il m'a coûté cher!!! J'ai pris un petit déjeuner japonais; je ne saurais dire ce que j'ai mangé, mais c'était très bon. Je n'avais pas très faim de bon matin, mais je me suis un  peu forcé car je voulais découvrir...j'ai déjà mangé pour 1 semaine en 2 jours. Hier, j'ai fait 2 repas chez Kazu, mon copain japonais rencontré lors de mon séjour en Irlande, à Dublin; sachant que dans l'avion, j'avais déjà fait 2 repas! J'ai eu droit à des "pâtes" avec une sauce de poisson + graine de sésame + des herbes dont je ne saurais retrouver le nom. Le soir, on a dégusté des sushi(=poisson cru), mais alors, rien à voir avec ceux mangés sur Paris ou ailleurs en France. Ils étaient inimaginablement bons!! Et aujourd'hui, dimanche, il est 3h de l'après midi et je sors juste du restaurant...j'ai le ventre près à exploser.
La suite de l'histoire, c'est que je suis enfin seule dans mon appart, et que je suis un peu fatiguée. Ce soir, enfin pour 7h30, je suis invité chez le monsieur qui s'occupe des logements avec ma voisine japonaise qui parle anglais et qui travaille aussi chez Mitsui Chemicals. Ils sont vraiment tous supers gentils et plein d'égards. Demain, je pensais avoir ma journée pour visiter les alentours, mais Tomoko Mihashi, la responsable en R&D de chez Mitsui, qui vient de m'inviter au restaurant a peur de me laisser seule toute la journée, donc je vais sur mon lieu de travail demain... Apparemment, ils sont surtout tous curieux de voir à quoi ça peut ressembler une française.
J'ai été acheté 2 bouteilles d'eau en compagnie de ma voisine, et j'ai reçu un billet permettant de participer à un genre de loto si vous voulez, et j'ai gagné des sushi pour 5 personnes!!! La chance du débutant comme on dit chez nous. Tout s'annonce donc pour le mieux. J'ai l'air conditionné dans ma chambre, bientôt la télé si j'ai bien compris leur charabia, et j'aurais même droit à un téléphone mobil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T'y crois toi. C'est trop la fête.

En fait, je n'étais pas du tout invité à manger chez le concierge mais j'ai été convié à une réunion où il m'a expliqué le règlement, ma voisine jouant le rôle  de traductrice. Et la règle pour les jeunes femmes, c'est : personne dans notre appart qui a pourtant 3 chambres...

Gros bisous à tous,
Séverine qui se repose sur un "ftung" posé sur des tatamis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre le Japon et Voyager en Inde
  • Le Japon pendant 6 mois de stage chez MCI (en noir), l'Inde pendant 2 mois en vadrouille (en violet). 2 expériences énormément différentes mais que du bonheur!!! Some articles are written in English (in blue)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité